Laurent Beretta, conférencier d’entreprise, intervient pour créer des prises de conscience.

Après avoir effectué ses études (MBA) aux Etats Unis et gagné le grand prix de magie de Monaco, Laurent Beretta crée Corporate Illusions. Une entreprise dédiée à la création d’expériences mémorables.

C’est donc pour sa vison de l’expérience client que les grandes entreprises (Louis Vuitton, BNP, Chanel, Dior, Loréal, Groupama etc.) font appel à ses compétences. Il créée depuis 1999 des effets visuels et des messages impactants lors de conventions internationales.

Du fait de son expérience pour des marques prestigieuses, Laurent multiplie ses prestations dans le milieu de l’entreprise. C’est donc naturellement qu’il commence à tisser des liens entre l’expérience magique qu’il propose et l’expérience client au sens large.

Car les illusionnistes en savent long sur le fonctionnement du cerveau humain. Un savoir utile sur scène mais aussi dans l’entreprise !

Après avoir étudié la psychologie de l’effet magique et le comportement du spectateur, Laurent créée une deuxième activité en 2008 et devient conférencier. Sa première conférence « Perception et performance » crée des liens entre le monde de l’entreprise et la performance de l’illusionniste.

Puis, à la suite de formations en Neuromarketing et en Programmation Neurolinguistique (PNL) il propose une seconde conférence : « Créez l’émotion dans la relation », une interprétation décalée et provocante de l’expérience client. Parce que les analogies créées par l’illusionniste sont en rupture avec les schémas de pensée traditionnels, il peut créer des prises de conscience.

L’illusionniste, en véritable architecte des perceptions, nous éclaire sur ce qui est constitutif de l’expérience client: l’interprétation de la réalité client. Il crée donc des liens concrets entre la science de l’illusion et la compréhension des émotions. Nous pouvons donc avec les bons leviers construire une expérience client plus riche en émotions.

Cette conférence interactive est ainsi donnée pour les plus grands groupes (Air France, MAIF, CIC, Cofidis etc.) lors de conventions et de plénières pour créer des prises de conscience, en magie et en douceur. Les notions de vente, qualité de service, et de performance sont ainsi placées dans une nouvelle perspective.

Laurent Beretta partage donc son activité entre la scène et l’entreprise toujours comme illusionniste et dorénavant comme conférencier/consultant.

Domaines d’expertise:
Consultant en entreprise sur l’expérience client (Neuromarketing, ESSEC).

Maitre praticien en Programmation Neuro Linguistique (formé par Richard Bandler, inventeur de la PNL).

Illusionniste reconnu (Grand prix de Magie de Monte Carlo).

DIPLÔMES